Pourquoi une boîte à outils ?

  • Vous avez suivi les cours de préparation à la naissance, vous souhaitez vraiment être utile, mais vous vous demandez si vous allez y arriver

  • Vous voulez être sûr de faire ce qu’il faut quand il faut, et vous avez besoin d’un coup de pouce pour ne pas hésiter ni paniquer le jour j

  • Vous envisagez la naissance comme un acte qui appartient à votre femme mais également une expérience que vous souhaitez partager avec elle

  • Vous n’avez pas envie de vous sentir inutile, pas à votre place, impuissant.e ou stressé.e le jour j

  • Vous voulez mettre en place des actions utiles pour votre chérie, savoir comment être, savoir comment réagir, savoir quoi faire… et tout ça, au bon moment?

Elodie & Vincent

Vincent : j’ai apprécié que ce soit des vidéos pas trop longues, qui se regardent bien et vite. Elles sont claires. Pleines de bonnes astuces. J’ai apprécié les petits mémos à imprimer, qui font le résumé des vidéos. J’ai trouvé le contenu complet, en particulier pour des personnes déjà renseignées sur le sujet.

Elodie & Vincent

Elodie : j'ai trouvé la forme hyper sympa : le fait en effet d'avoir des vidéos courtes et synthétiques est appréciable. Les mémos sont un gros plus. Je les avais imprimés en amont de l’accouchement et Vincent les avait dans son sac pour le jour J. Je trouve que les vidéos permettent vraiment de donner une idée concrète au papa/partenaire du rôle qu'il/elle peut avoir. Tout en relativisant le fait qu'être juste présent, sans rien « faire physiquement », c'est déjà au final faire beaucoup. Le jour de mon accouchement, j'ai principalement demandé à mon chéri d'appuyer en bas du dos lors des contractions et de tenir la douchette en bas de mon dos quand j'étais dans le bain (et vider un peu la baignoire de temps en temps pour ne pas qu'elle déborde). Il m'a dit après coup qu'il n'avait rien fait de son côté et je lui ai dit que pour moi, c'était énorme, et que s'il avait bougé ne serait-ce que 2 secondes, j'aurai eu envie de le tuer (rires). Donc entendre cela en amont dans les vidéos, je pense que c'est important pour éviter d'avoir un papa/partenaire qui s'agite dans tous les sens pour "faire un truc" à tout prix. Donc voilà, on en retire vraiment du positif. Nous te remercions tous les deux pour ce partage.

Imaginez un instant...

  • Si vous pouviez être, en plein accouchement, serein.e en train de proposer des choses pour soulager la douleur de votre conjointe…
  • Si vous pouviez, en voyant votre femme crier de douleur, être assez fort.e pour la soutenir comme il faut car vous savez par quelles étapes elle doit passer pour mettre au monde votre enfant
  • Si vous pouviez avoir ce « truc » qui ne vous fera pas céder à la panique face à la violence que peut être un accouchement, mais vous fera garder votre confiance, en vous en tant que support, et en votre compagne, en tant que mère de votre (vos) enfant(s)


C'est possible et je vais vous montrer comment faire !

Voici mon offre pour vous :

Daniel

Avant cette aventure qui est de devenir papa, je ne me posais pas la question de ce que j'avais besoin pour aider ma compagne pour la naissance de notre premier enfant. Mais je me suis rendu compte que j'étais complément démuni devant cet acte magnifique. Alors, pour le deuxième, j'ai décidé de prendre les choses en main. Avec la boîte à outils de Blandine, j'ai pu aider ma femme à atteindre les objectifs de son projet de naissance tout en trouvant ma place.

Découvrez

Quel est votre rôle et comment vous préparer ? Comment la soulager physiquement ? Comment la soutenir psychologiquement ?

  • Vous allez savoir...

    Comment réagir face à une maman qui enfante et qui vit de la douleur + Pourquoi votre place est importante auprès de la future maman + Dans quel état d’esprit vous devez être pour que cette expérience unique soit positive pour vous deux

  • Mais aussi...

    Comment soulager physiquement votre chérie qui accouche + Comment savoir s’il faut la toucher ou pas ? Quand le faire ? Comment le faire ? + Pourquoi chaque phase de l’accouchement détermine les actions à mettre en place ou à éviter

  • Et encore...

    Ce que veut dire « soutenir psychologiquement » une femme qui accouche + Pourquoi dans certains cas il faut parler et pourquoi parfois il vaut mieux faire silence ? + Comment, phase par phase, les besoins d’une future maman en travail évoluent

Et en bonus pour que vous soyez au top pour aider votre partenaire qui a mal le jour j :

  • Bonus 1

Le mémo des outils d’accompagnement en fonction des phases de l’accouchement

 

  • Bonus 2

Comment soutenir votre femme durant le travail grâce à la checklist en 10 points

 

  • Bonus 3

Planche photos des points de pression qui soulagent la douleur des contractions

 

Ne vous posez pas trop de questions. L’essentiel est là pour vous, futur parent.

Des vidéos, mémo, photos, astuces … que du concret, facile à suivre à votre rythme et à intégrer. Pas besoin de passer des heures sur des bouquins théoriques ;)

Bonjour, moi c'est Blandine !

J’aide les futures mamans à transformer leur stress et leurs peurs en force et puissance, pour qu’elle puisse vivre ce moment avec confiance et même plaisir.

C’est un véritable challenge de défaire les idées reçues et les conditionnements pour que les femmes se sentent libres de choisir et d’utiliser leurs propres capacités pour mettre de mettre au monde leur enfant facilement, simplement et naturellement. Je suis passée par là avec mes 2 accouchements !

J’ai à cœur également d’inclure les papas dans mes accompagnements car, bien avertis des processus physiques et psychiques de la naissance, ils sont bien souvent les gardiens d’une naissance confiante, particulièrement en structure où il n’est pas toujours simple d’allier les besoins d’une femme qui accouche, avec les protocoles. Mon conjoint est passé par là aussi !

Tout cela, je le fais en ligne, en tant que coach naissance et post-natal, pour futurs parents.

Aujourd’hui, je souhaite faire profiter de mon expérience et de mes connaissances à un maximum de futurs parents. Mon temps n’étant pas extensible et le vôtre non plus, j’ai pour projet de mettre en ligne ce que je propose lors de mes accompagnements, pour que vous ayez accès en autonomie aux outils concrets les plus pertinents, à ceux qui répondent à vos questions et dont vous pourriez avoir besoin pour faire de la grossesse, de la naissance et du post-partum, des moments certes intenses, mais positifs et surtout vécus selon vos souhaits.

Je vous présente donc ma 1ère « mise en ligne » : la Boîte à outils pour futurs papas : « Accompagner la douleur de la future maman lors de l’accouchement »

Avec cette boîte à outils, vous pourrez enfin :

  • Valider la place que vous souhaitez prendre lors de l’accouchement

  • Continuer à « assurer » même si vous vous retrouvez face à une lionne qui se lâche et exprime tous ses ressentis, négatifs comme positifs

  • Prolonger ce soutien et cette confiance après la naissance de votre enfant, pour le bien de toute votre famille

Accédez immédiatement à :

L’ensemble de la Boîte à outils : >>> 5 vidéos concrètes accompagnées de leur présentation en pdf à télécharger + >>> 2 vidéos « petit plus » exclusivement pour le papa + >>> L’enregistrement d’une séance de questions-réponses : des questions posées par les futurs papas eux-mêmes lorsqu’on leur parle de « contractions et douleur lors de l’accouchement » + >>> 3 Bonus : 1 checklist, 1 planche photos et 1 mémo pour savoir comment être utile le jour j !

Course curriculum

  • 1

    Bienvenue !

    • Bienvenue à toi futur parent !

  • 2

    Les vidéos de la boîte à outils

    • Introdution : être ou faire ?

    • Comment la soulager physiquement pendant les contractions ?

    • "Petit +" numéro 1 pour le futur papa

    • Comment la soutenir psychologiquement à travers la douleur ?

    • "Petit +" numéro 2 pour le futur papa

    • Evolution de son attitude vis à vis des contractions et de ses besoins par rapport à la douleur

    • Conclusion : vous avez votre place !

    • Séance de questions - réponses

  • 3

    Les fiches de la boîte à outils

    • Comment soutenir votre partenaire durant l'accouchement

    • Comment être utile le jour j

    • Les points de pression pour soulager la douleur des contractions